Les enfants de la Lumière

Vêtus de blanc et couronnés de bougies, 150 enfants célèbrent Sainte Lucie, patronne de la lumière tout en chantant sur la scène du théâtre de Montbéliard (Hôtel de Ville).

Point d’orgue des Lumières de Noël, le concert des enfants –initialement donné dans les rues de Montbéliard- est issu d’une tradition qui vient des pays nordiques et consiste à fêter Sainte Lucie, patronne de la Lumière, à une période de l’année où le jour décline tôt… A l’approche de l’hiver (le jour de la Ste Lucie est le 13 décembre), les Lumières de Noël de Montbéliard accueillent les enfants costumés et coiffés de lumières pour célébrer, lors de deux concerts au théâtre, l’un des symboles de l’espoir et de la vie.

Associée à cet événement depuis 1999, «Récré-à-Sons» apporte son originalité et sa fraîcheur en créant chaque année un environnement sonore adapté, riche de pièces musicales et de chants spécialement élaborés. En partenariat avec l’Ecole de Danse Denis-Defosse de Montbéliard, et sous l’égide de la Ville de Montbéliard, «Récré-à-Sons» compose avec ses enfants musiciens un parcours sinueux et harmonieux qui ne manque pas d’étonner et d’émouvoir…

Samedi 7 décembre à 17h15 et 18h45

 

javinform.com cartonca.com comicsmap.cc pornxxxon.com