Marché de Noël

Ancienne principauté des Wurtemberg, Montbéliard possède un marché de Noël ancré dans la plus pure tradition alémanique. En plein cœur historique du centre-ville, les 170 artisans du marché de Noël prendront place au pied du temple Saint-Martin, le plus ancien édifice de France consacré à la Réforme (1601). 

Dans le marché de Noël de Montbéliard, petit village de chalets en bois niché au centre de la Cité des Princes, les visiteurs trouveront de tout !  De quoi se régaler puisqu'il regorge de salaisons, foies gras, saumon fumé, sirop d'érable, tartes flambées, chocolats et autres biscuits. On y trouve également de quoi se faire beau : chapeaux, pulls en laine, écharpes en soie… pourquoi pas agrémentés de quelques bijoux ! On trouve enfin de quoi décorer sa maison ou dénicher le cadeau idéal pour Noël : poteries, objets de bois, bougies, verreries, peintures… 

L’allée gourmande. Les amateurs de gastronomie et de plaisirs de la table se retrouveront dans l’allée gourmande. Elle donne l’occasion aux non-initiés de se familiariser avec diverses saveurs. Les spécialités culinaires régionales sont bien sûr au rendez-vous : saucisse de Montbéliard, fromage et bien d’autres mets à (re)découvrir.

Le marché solidaire rassemble une trentaine d’associations du Pays de Montbéliard et leurs bénévoles qui font vivre l’esprit de Noël, cour du musée Beurnier-Rossel et parvis des Droits de l’Homme.

Pour cette 33e édition, le village savoyard réunit douze artisans au pied de la mairie. Enfin, retrouvez les artisans des anciens pays et régions invités d’honneur des Lumières de Noël devant le musée Beurnier-Rossel.

Rendez-vous fin octobre pour découvrir les artisans/exposants du marché de Noël de Montbéliard.

javinform.com cartonca.com comicsmap.cc pornxxxon.com